Un spectacle poétique acrobatique et musical
On connaissait le dodo, ce gros oiseau disparu au 17ème siècle, qui était incapable de voler. On connaîtra désormais Les Dodos, cinq acrobates adeptes de cascades qui ne peuvent pas non plus voler mais ne semblent pas décidé·es à s’y résoudre. Pas plus qu’elles et ils n’acceptent les lois de la gravité ni la fatalité du quotidien.
Ainsi Les Dodos s’efforcent de faire tomber la tartine du bon côté. L’hostilité du monde extérieur les condamne à inventer frénétiquement de dérisoires mécanismes de survie. Main à main, voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois, rites absurdes, les acrobates multiplient les apprentissages de tous les possibles et se jouent de
leurs peurs et conflits avec un humour insolent.
À leur disposition, des instruments, contrebasse, violon et guitares : certains pour jouer de la musique et d’autres destinés à des usages beaucoup moins conventionnels. Autant de variations sur cordes, sur corps, pour des mouvements acrobatiques et des cascades périlleuses.
————————–
Spectacle accueilli avec La Verrerie d’Alès, Pôle national du cirque Occitanie, dans le cadre de Temps de Cirques dans l’Hérault et de l’Office National de Diffusion Artistique (ONDA)
SILLON PROLONGEAIT LA SOIRÉE ?!
Après les représentations de vendredi et samedi, dégustez la soupe préparée pour l’occasion.
_________________________________